Toutes les sections ont redémarrées au CSADN. Le sport adapté et ses 2 équipes sous la houlette d’André Durand qui a organisé un tournoi régional à l’Etivalière prépare sa première journée de championnat qu’elle organisera à Mèons le 10 novembre. 10 équipes venues de tout Rhône Alpes Auvergne seront présentes Les séniors à 7 avec Arnaud Defour et les Vétérans avec Cyril Réocreux qui évoluent en foot loisir seront dés lundi sur les terrains. Chez les jeunes, samedi les U6- U7 et les U8-U9 ont participé à la journée d’accueil. Arnaud Defour le responsable de l’école de football a suivi ces différentes équipes sur les terrains et nous parle de ces apprentis footballeurs.
-«Ces jeunes nous donnent chaque jour de nouvelles satisfactions. Je suis fier de les voir progresser même s’il y a beaucoup de boulot. Le groupe U6-U7 est composé de 15 joueurs dont deux petites filles. Les U8-U9 sont 30 répartis sur 3 équipes. Ces apprentis footballeurs se cherchent un peu sur le terrain, et ce n’est pas toujours facile de se faire comprendre. Beaucoup n’avaient jamais joué au ballon et si aujourd’hui il y a un écart important entre les quelques joueurs qui ont déjà un an ou deux d’apprentissage et les autres, tout devraient se stabiliser progressivement. Avec l’ensemble des éducateurs du club nous devons tout mettre en œuvre pour permettre aux enfants de s’épanouir au CSADN. Les résultats doivent passer au second plan à leur âge et ces jeunes font leur apprentissage en prenant du plaisir avec respect, engagement, tolérance et solidarité. ».
Les U10-U11 qui évoluent depuis quelques semaines avec Christophe Cizeron et Laurent Merle démarreront leurs plateaux samedi. Les 2 équipes U13 de Farid Messaoudene qui sont depuis déjà 1 mois à pieds d’œuvre ont réussi samedi à hisser 1 équipe sur 2 au tour suivant de la coupe Pitch. La 1 s’est inclinée 2 à 0 à Lorette et la 2, avec un triplé du jeune Enzo Merle (U11), s’est imposée 5 à 4 à Méons contre Sury-le-Comtal.