En Sport Adapté, le CSADN en partenariat avec les handi supporters de l’ASSE a organisé ce samedi sur Méons une journée de championnat régional. Avec 11 équipes Rhône Alpines et des arbitres prêtées par le district, cette journée a été une réussite. André Durand, le responsable de la section est fier de ses joueurs et remercie ses bénévoles : « Le football est un formidable outil de mixité sociale et est porteur de valeurs de fraternité et de respect. Au club, nous favorisons l’inclusion des sportifs en Handicap. Nous avons 28 licenciés dont 4 féminines et avec mon nouvel adjoint Patrick Escot nous voulons donner le droit d’accès au football à tous et surtout leur permettre de prendre du plaisir sur les terrains» ».
Florence Bufferne et Sophie Cardoso sont les nouvelles secrétaires du club de football du CSADN. Florence nous parle du club.
« Mon compagnon, Jonathan était déjà sous la houlette de Christian Defour (le président) qui le coachait il y a déjà 20 ans. Nous avons souhaité revenir aux sources et nous impliquer dans ce club qui nous tient à cœur. Nous sommes coach en U11 et je suis également secrétaire au CSADN».
Quelles sont les objectifs du CSADN ?
«Donner le droit d’accès au football à tous en respectant des règles de conduite. Accueillir tous les licenciés en provenance des quartiers sensibles. Avec Arnaud Defour à sa tête, développer encore notre école de football pour les plus jeunes. Développer l’éthique de la citoyenneté et favoriser l’inclusion pour tous avec nos équipes Handisport. Nous souhaitons avoir une organisation claire, performante et sécurisante dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer le mieux vivre ensemble».
Quel est l’effectif du club ?
« Aujourd’hui nous avons environ 200 licenciés et 11 équipes. 1 par âge et donc 2 par catégorie chez les jeunes de 5 à 12 ans. Quel est votre rôle ? « Je gère l’administratif du club. Je m’occupe des licences (avec Sophie), un travail important de recueil de documents et beaucoup de saisies informatiques. Je participe aux diverses réunions, je suis à l’écoute des parents et des dirigeants et je gère différents problèmes administratifs. Cette expérience est très riche humainement, bien qu’elle demande une grande disponibilité. Nous privilégions la qualité plutôt que la quantité avec 2 entraîneurs minimum par équipe. Il nous faudrait tout de même quelques personnes supplémentaires au bureau. Contact au 0614992657 et Site internet du club : csadnfoot42.fr ».