La 7ème saison du sort Adapté au CSADN arrive à son terme et malgré une année totalement tronquée par la pandémie, l’ensemble du groupe dirigé par André Durand reste motivé. Ce weekend les joueurs ont eu la visite surprise du député Régis Juanico qui a apprécié leur motivation et leur sérieux à l’entraînement. Il a pu voir que ces joueurs, handicapés marchants, étaient porteurs de valeurs de fraternité et de respect.
André Durand le responsable de la section Sport Adapté au CSADN et assisté de Bruno Grail, Gérard Gourbeyre et Pierre Cornillon revient sur cette fin de saison :
« Nous avions 26 joueurs dont 3 féminines. Nos 3 équipes devaient évoluer en deuxième et troisième division mais hélas aucune rencontre officielle n’a pu se dérouler. Nos joueurs sont toujours heureux de se retrouver tous les vendredis sur les terrains mais la compétition leur manque. Sur le plan humain nous en avons profité pour renforcer le vivre ensemble et l’éducation à la citoyenneté. L’accent à été mis sur la responsabilité éthique des membres du club. »
Que prévoyez-vous en cette fin de saison ?
Nous ferons un match amical ce samedi 19 à 10h à l’Etivaliere contre la Vénissiane et le district organise une rencontre entre le FCO (Firminy) et le CSADN au stade Roger Rocher le 27 juin à 16h.
Quels sont vos souhaits pour la saison prochaine ?
«Il faut souhaiter que la situation sanitaire nous permette de vivre enfin une saison normal. Si les finances suivent, et avec l’arrivée d’un quatrième coach, nous voudrions pouvoir pérenniser la section. Voir de nouveau jouer ces jeunes qui ne pouvaient pas évoluer en FFF prendre du plaisir sur les terrains et retrouver des championnats régionaux sera une belle récompense après une longue attente. »
Gérard Gourbeyre reste optimiste pour la reprise.
« Durant cette période difficile, nous avons perdu des joueurs, mais nous allons les relancer et espérons les retrouver à la rentrée. »
Renseignements pour le sport adapté au 06 82 04 13 43.