En ce début d’année, les clubs de sport continuent de souffrir à cause de la crise sanitaire et l’horizon devient de plus en plus bouché pour la compétition. Les championnats sont toujours au point mort et c’est avec pessimisme que tous les éducateurs et dirigeants comme ceux du CSADN essaient de s’adapter au nouveau couvre-feu à 18h.
Le responsable technique Arnaud Defour nous parle des évolutions du club suite à la pandémie.
« En respectant les mesures de distance sociale imposées par l’épidémie du coronavirus, nous avions repris l’entrainement des jeunes début janvier mais suite aux annonces du gouvernement nous avons dû encore revoir nos programmations. Les plus jeunes U7, U9 et U11 ont pu avancer leurs entrainements les mercredis. Les U13 (et les U11) tous comme les 3 équipes d’handicapés ont trouvés un créneau les samedis. Au vu des décisions protocolaires qui leur interdisent le sport en intérieur et pratiquement toutes les activités physiques à l’école, les jeunes ont besoin du football. Il est indispensable pour nous de trouver des solutions, de garder le lien social et dans la mesure du possible tout en respectant les mesures sanitaires imposées, d’essayer de leur assurer quelques entraînements.
Où en ont les championnats ?
« Malheureusement les compétitions que ce soient en jeunes ou en adultes resteront interdites au moins jusqu’en mars. Les 2 équipes séniors en FSGT ou les handicapés en FFSA commencent à désespérer et comme dans beaucoup de club, la motivation risque de diminuer. Il va devenir de plus en plus difficile de redémarrer et les effectifs risque de baisser « .