Reprise au CSADN qui renforce la mixité
Sous la houlette d’Arnaud Defour, responsable de l’école de football et de Christian Defour, toujours à la présidence, le CSADN continue son développement. Avec Florence Bufferne et Sophie Cardoso au secrétariat et Anny Defour à la trésorerie, la gente féminine est encore bien représentée. Le club œuvre toujours pour les jeunes et donne le droit d’accès au football à tous. Arnaud nous parle de la reprise :
« Nous accueillons tous les jeunes, l’objectif reste de prendre du plaisir, de progresser en s’épanouissant grâce au football. Nous voulons développer l’attractivité du club et le mieux vivre ensemble ».
Quels sont vos projets ?
« Des dirigeants comme Jonathan Faverjon, Florence Bufferne et Nelson Gomes Cardoso sont inscrits aux formations du district et vont continuer de se perfectionner. Tous ensemble nous allons commencer à préparer un grand tournoi régional en salle que nous ferons en février Plaine Achille. Avec André Durand, nous continuerons à développer le foot en sport Adapté ».
Quel est l’effectif du club ?
« Aujourd’hui le club a environ 160 licenciés et 11 équipes. Nous avons 2 équipes par catégorie d’U7 à U13. Chacune est soigneusement suivie et encadrée par des dirigeants et des éducateurs diplômés. Nous avons aussi des séniors à 7 avec André Da Costa en foot loisirs et nous proposons du sport Adapté où nous développons l’éthique de la citoyenneté et l’intégration des sportifs en situation de handicap. Avec nos 2 équipes engagées en championnat régional qui ont gagné la coupe de la Loire la saison dernière, nous renforçons la mixité en l’entrainement avec les jeunes qui évoluent en FFF. Vous pouvez retrouver toutes les équipes et la vie du club sur le site internet cadnfoot42.fr.